Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cesária Évora, diva aux pieds nus et reine de la morna

    A la découverte de l’humanité et de la générosité de la reine de la morna, un style musical qui est l’identité même du Cap-Vert et dont la chanteuse est la plus célèbre ambassadrice.

    C’est une musique qui se chante et se danse au son d’une guitare d’un violon ou d’un cavaquinho, une petite guitare portuguaise. On peut l’entendre dans les salons et les bars de Praia ou de Mindelo, là où l’on chante les sentiments, la séparation et les retrouvailles. Un soir des années 60, un groupe de musiciens se retrouve au Grémio Recreativo, une salle huppée de Mindelo. Après avoir écouté des compositions d’Eugénio Tavares, de Fernando Quejas ou encore de B Leza, une chanteuse attend son tour pour gagner un peu d’argent grâce à sa voix. Avant de monter sur scène, elle retire ses chaussures car c’est ainsi qu’elle chante la morna, peu importe le lieu et le public, la Diva aux pieds nus va comme elle l’entend…

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Artiste : Cesaria Evora, Chansons, Histoire Pin it! 0 commentaire Imprimer