Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE ANNE FRANK A ANNA DE DANIEL GUICHARD

Anne Frank, auteure du célèbre journal éponyme a été arrêtée le 4 août 1944.

Déportée, elle décédera dans un camp. Son oeuvre lui survit. Plus qu'un journal, c'est un mythe. «Le Journal d'Anne Frank» est un monument de la littérature contemporaine.

Un texte vibrant et émouvant sur le quotidien d'une jeune fille juive ayant fui l'Allemagne pour les Pays-Bas et qui a vécu dans la clandestinité avec sa famille pendant deux ans.

Composée par Pascal Danel, Daniel Guichard a retracé sa vie dans une magnifique chanson : Anna

Chanson pour Anna, composée par Pascal Danel

Elle s’appelait Anna, rappelle toi
La plume courait entre ses doigts
Elle écrivait des mots d'amour et de foi
Car elle avait 13 ans

Elle se cachait dans un grenier Anna
Si chaud l'été, l'hiver si froid
A l'horizon de quatre murs et un toit
Elle écrivait pourtant Anna,
ces mots là

Moi, j'ai un jardin rempli de fleurs
Un monde d'amour tout en couleur
Que je fais vivre en mon cœur,
Que je fais vivre en mon cœur

Elle avait souvent peur Anna
En écoutant les bruits de pas
Des pas qui s'approchaient tout près quelquefois
Tout près de son grenier
Anna, chante moi
 


Moi, j'ai un jardin rempli de fleurs
Un monde d'amour tout en couleur
Que je fais vivre en mon cœur,
Que je fais vivre en mon cœur

C'est par un beau matin d'été je crois
qu'ils sont venus chercher Anna
Ils ont laissé juste un cahier, les soldats
Un journal dont les mots Anna
sont pour moi

Moi, j'ai un jardin rempli de fleurs
Un monde d'amour tout en couleur
Que je fais vivre en mon cœur,
Que je fais vivre en mon cœur
 
Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek
Lien permanent Catégories : Artiste : Daniel Guichard, Chansons, Histoire, Musique, Politique Pin it! 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.