Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artiste : Agnès Bihl

  • TOUT FOUT LE CAMP !

    Nouvel album d'Agnès Bihl. Atmosphère étrange de vieux cabaret berlinois, des perles de chansons du début du siècle dernier aux arrangements modernes et épurés - Entrez dans l'imagerie divinement décadente d'Agnès Bihl !!

    Tout fout l’camp est un opus à part entière. Sixième album de l’artiste, il est singulièrement différent des précédentes créations ; un cabaret « électro-rétro » en guise de spectacle visuel et auditif.
    Un univers à lui tout seul, cet album pourrait parfaitement s’inscrire dans un monde cinématographique et gothique

    Lorsqu'on voit apparaître sur scène Agnès Bihl, vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme, il se dégage aussitôt une atmosphère étrange de vieux cabaret berlinois et l'on plonge épidermiquement dans l'esthétique décalée des toiles d'Otto Dix, Klimt ou Egon Shiele… voyage au centre de l'éther, au gré des genres et des époques.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Artiste : Agnès Bihl, Chansons, Radio Pin it! 0 commentaire Imprimer
  • LA MANIF : AGNES BIHL, CHANTEUSE ENGAGEE ET TALENTUEUSE !

    Agnès Bihl a de qui tenir. Son arrière grand-père fut l'un des fondateurs du journal L'Illustration (établi en 1843 et disparu un siècle plus tard) et sa grand-mère peintre quand les femmes n'avaient pas le droit de vote.

    La chanteuse engagée et enragée, née en 1975, tient sa vocation d'un concert d'Allain Leprest.

    Délaissant le théâtre et le dessin, Agnès Bihl garde sa plume pour écrire les textes de chansons d'amour acides ou désabusées, souvent empreintes d'humour, au menu de son premier album autoproduit La Terre est Blonde en 2001.

    La « rebelle au bois dormant » y fustige notamment les anti-IVG.

    Mais c'est sur scène que la chanteuse construit sa réputation au gré de nombreux concerts, depuis son premier tour de chant au Limonaire en 1998 jusqu'aux premières parties de Thomas Fersen, Anne Sylvestre ou...Allain Leprest.

    Signée sur le label Naïve, Agnès Bihl sort son deuxième album Merci Maman, Merci Papa en août 2005. Elle est accompagné par Tom Poisson, Alice Berrebi, le pianiste Giovanni Mirabassi et le barde Jehan Cayrecastel.

    Le suivant, Demandez le Programme(novembre 2007) s'enrichit des participations d'Alexis HK, et Nicolas Montazaud.

    Invitée à faire la première partie de Charles Aznavour au Palais des Congrès et en tournée, la petite chanteuse blonde fait un tabac avec son répertoire vitriolé et sa robe à pois.

    Loïc Picaud pour Music Story

    Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Artiste : Agnès Bihl, Chansons, Musique, Radio Pin it! 0 commentaire Imprimer