Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MES SOULIERS ROUGES SONT SUR CHANSONS ROUGES

MES SOULIERS ROUGES, est un quintette parmi le violon, la contrebasse, la guitare, la flûte, le banjo, l'accordéon et les jarretières. C'est une arche de Noé pour les instruments de musique et un éloge de tous les temps à la mignonne.

La musique traditionnelle québécoise y tape ses semelles et trouve son écho dans le public. Façonnés à la fin de 1991, entre les bars étudiants de Caen et les animations de jolies colonies de vacances, les Souliers actuels sont Denys Lefrançois, Ludovic Syffert, Stéphane Devineau, Yannick Duhamel et Lionel Langlinay. Les cinq joyeux compères aux chaussures rouges viennent d'horizons musicaux différents, mais tous aiment les sonorités festives et vivantes qui font l'ambiance chaleureuse et conviviale.

Le groupe caennais de musique traditionnelle québécoise est aussi bien influencé par l'Irlande que par le rock, le jazz ou les chansons traditionnelles du Québec

Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

souliersrouges1.jpgMES SOULIERS ROUGES A LA FETE DE L'HUMA EN 2014

C'est un spectacle qui met de bonne humeur, avec beaucoup d'humour et des jeux de mots pourris mais qui fonctionnent. Entre 2 chansons, on peut entendre Manu balancer "Prenez votre bouteille d'eau à la main et Christalline. Staline! ". Au moment du son country de "Will the circle", Jacques enfourche sa contrebasse tel un cowboy. Ils savent faire danser le public. Jacques : "Balancez de gauche à droite comme le PS". "A part vous, il n'y a plus de gauche." avant de lancer la célèbre chanson de pub irlandais "Wild Rover" des Dubliners, pendant que Gullivan nous incite à chanter et frapper le rythme de "Wild Rover".

Le liens sont restés très proche entre les membres, même après ces années. Jacques lance des regards à Manu, ils s'éclatent et ça part en vrille. Jacques joue beaucoup avec sa contrebasse. Vous allez me dire normal. Mais là, il l'emmène partout sur la scène, il danse avec, il la positionne façon guitare électrique. Il y a beaucoup d'énergie sur cette scène. Pendant "Nuit Humide" on peut voir Jimi courir tout le long puis tout le monde se regroupe à la fin de la chanson.

Pour finir en beauté, une farandole géante se créé dans le public sur une chanson exclusivement instrumentale avec des riffs à la mandoline, me faisant penser au générique Tex Avery de Phil Pompeii (et avec un peu de recherche, l'original s'appelle "Abballati" de Roberto Alagna). Et cela dure 10 bonnes minutes histoire de bien terminer ce concert. Le public reprend la mélodie italienne dessus des "Bravo" et cris d'encouragement pour un rappel du groupe.

Dernière chanson, "Les souliers rouges". Parfait pour finir ce concert exceptionnel et si rare du groupe en ce moment. Encore merci pour ce spectacle et cette ambiance magnifique!

Sources photos et texte LordsofFrock

Lien permanent Catégories : Artiste : Mes souliers sont rouges, Chansons, Musique Pin it! 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.