LA REVOLTE DES FEMMES DE LA PALESTINE (14/10/2015)

palestinefemme.jpgLes jeunes filles palestiniennes participent activement au soulèvement populaire en Palestine

Les femmes palestiniennes sont toujours actives dans la résistance en Palestine.
Des jeunes filles à Gaza et en Cisjordanie jettent des pierres sur les soldats et les colons israéliens agresseurs. Elles soutiennent les jeunes dans les affrontements avec les forces de l’occupation israélienne.

Un nouveau cycle de violences en Cisjordanie et à Jérusalem-Est a débuté suite aux provocations d’extrémistes sur l'esplanade des Mosquées. Depuis plus de 67 ans, les différents gouvernements israéliens poursuivent inlassablement leur entreprise de colonisation de la Palestine.

Google-Translate-English to French Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA  Traduire français en Portuguese  Traduire français en Russian  Traduire français en Spanish Traduire français en Arabic  Traduire français en danish Traduire français en Greek

palestinesoldat.jpg

Pas un mois sans que destruction de maisons, extension de la construction du mur, confiscation de terres,arrachage d’oliviers, etc., ne précèdent des constructions dans les colonies existantes ou la création de nouvelles.

À Gaza, depuis l’automne 2014, l’armée israélienne a procédé à plus de 700 incursions ou destructions sur une population civile sous blocus depuis plus de 8 ans. Les palestiniens chassés et pillés font face à des militaires surarmés, protégeant des colons racistes et extrémistes, violents et impunis.

Morts, blessés, familles détruites, expulsions, emprisonnements... sont l'unique réponse à la résistance palestinienne. Résistance qui est un droit selon le Droit international. Face a ce génocide et à cette impunité, nous,citoyens du monde, Humanistes, nous adressons aux dirigeants du monde, membres de l'ONU, et exigeons l'application des résolutions de l'ONU votées contre l’État colonial israélien.

palestinecarte.pngRappelons que la résolution 242 du 22 novembre 1967 condamnait l'acquisition de territoires par la guerre et exigeait le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés. Cependant chaque jour Israël expulse des palestiniens de leurs terres et de leur maison. La résolution 252 déclarait «non valides» les mesures prises par Israel y compris l'expropriation de terres et de biens visant à modifier le statut de
Jérusalem. Israël continu malgré tout à exproprier, boucler la vieille ville, interdire l'entrée sur l'esplanade des mosquées aux palestiniens de moins de 50ans.... Israël ne respecte ni les résolutions de l'ONU, ni les conventions de Genève relative à la protection des personnes civiles, ni les droits de l'Homme et de l'enfant.

18:53 | Tags : palestine, femmes, révolte, occupation | Lien permanent | Commentaires (0)